Seine-et-Marne : Six personnes prises en flagrant délit de vol de fruits et légumes

POLICE Les voleurs ont affirmé avoir voulu nourrir leur famille mais les policiers les soupçonnent d’avoir voulu revendre la marchandise dans un marché

20 Minutes avec agence
— 
Des houx à Choucroute. Geispolsheim le 4 juillet 2018.
Des houx à Choucroute. Geispolsheim le 4 juillet 2018. — G. Varela / 20 Minutes

Six personnes de nationalité moldave ont été interpellées par la police en Seine-et-Marne pour avoir tenté de cueillir illégalement des fruits et légumes. Deux d’entre elles ont été pris en flagrant délit de vol à Courtry dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 octobre, tandis que les quatre autres ont été arrêtées le lendemain à Compans, rapporte Le Parisien.

À Courtry, les voleurs ont tenté de s’emparer d’une cinquantaine de kilos de choux, tomates, pommes de terre et divers légumes dans une ferme de la commune. La nuit suivante, les autres suspects ont également été aperçus en train de remplir des cagettes avec des fruits et légumes, explique le quotidien francilien. Ces derniers avaient chargé la marchandise dans des camionnettes avant d’être interpellés.

Obligation de quitter le territoire

Auditionnés par les policiers lors de leur garde à vue, les mis en cause ont affirmé avoir commis les vols pour nourrir leur famille. Les forces de l’ordre les soupçonnent plutôt d’avoir voulu revendre les produits dans un marché à proximité, détaille le journal local.

Les six voleurs, dont la majorité est âgée d’une trentaine d’années, ont été remis en liberté avec un simple rappel à la loi. Une OQTF (obligation de quitter le territoire français) a toutefois été prononcée à l’encontre de cinq d’entre eux, note Le Parisien.