Loiret : Départ de feu dans un bus scolaire, 37 collégiens évacués

INCENDIE A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le feu avait été éteint par le conducteur du véhicule

20 Minutes avec agence
— 
Les lignes Flixbus Le Havre-Paris étaient à l'arrêt mardi 14 septembre.
Les lignes Flixbus Le Havre-Paris étaient à l'arrêt mardi 14 septembre. — Marie Sjödin / Pixabay

Un bus scolaire a été victime d’un départ de feu ce jeudi vers 18h45 à Meug-sur-Loire (Loiret). D’après La République du Centre, 37 enfants et trois adultes se trouvaient à bord au moment du sinistre. A l’arrivée des sapeurs-pompiers sur place, les flammes avaient été éteintes par le conducteur, à l’aide d’un extincteur situé près du tableau de bord. Tous les passagers, sains et saufs, étaient descendus du véhicule.

Au départ, les secours pensaient que les collégiens et les adultes avaient pu être intoxiqués par les fumées. Mais les examens médicaux pratiqués sur les lieux n’ont rien révélé de grave, confirme à France Bleu Orléans Pauline Martin, maire de Meung-sur-Loire. « Certains collégiens ont été un peu incommodés ou très légèrement intoxiqués, mais dieu merci, tout va bien », a déclaré l’élue. La Nouvelle République du Centre évoque le transport d’une seule personne à l’hôpital pour des examens complémentaires.

Un court-circuit électrique

Le bus touché par l’incendie transportait des élèves du collège privé Charles-de-Foucauld qui font le trajet chaque jour de Meung-sur-Loire à leur internat, à Beaugency. Selon les premiers éléments des investigations, le feu aurait été causé par un court-circuit électrique.