Lyon : Suspendu dans le vide pour échapper à un incendie, il est secouru par son voisin

HEROISME Le feu s’est déclaré dans un immeuble du 3e arrondissement vers midi, la scène de sauvetage a été filmée par un passant

C.G.
— 
Des pompiers. (Illustration)
Des pompiers. (Illustration) — Gilles Varela

Sauvé à la seule force des bras. Un homme résidant dans un immeuble de la rue Paul-Bert à Lyon, dans lequel un incendie s’est déclaré ce jeudi midi, a été secouru de façon héroïque par l’un de ses voisins. Sur une vidéo filmée par un passant, que France 3 a relayée, on aperçoit un homme suspendu dans le vide. Tétanisé, il s’est accroché à la balustrade de son balcon au 5e et dernier étage après être passé par la fenêtre pour fuir les flammes.

Posté à la fenêtre de gauche, l’un de ses voisins se penche au-dessus de son balcon pour lui saisir la manche du blouson et le hisser jusqu’à lui. A la seule force des bras tandis qu’un second voisin tente de lui lancer une corde.

Le sinistre s’est déclaré au dernier étage pour se propager aux combles du bâtiment, puis à l’immeuble voisin, situé avenue de Saxe. Quarante pompiers sont toujours sur place pour tenter d’éteindre les flammes. L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminé.