Pau : Un adolescent attaqué alors qu’il vendait des cartes Pokémon

AGRESSION Trois suspects ont été interpellés par les gendarmes

20 Minutes avec agence
— 
Les cartes Pokémon ont de plus en plus de valeur.
Les cartes Pokémon ont de plus en plus de valeur. — Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA

Trois jeunes majeurs ont été interpellés mardi par les Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Pau et Orthez. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à la violente agression d’un adolescent de 17 ans, le 10 septembre dernier sur la commune de Bordes (Pyrénées-Atlantiques). Ils auraient voulu s’emparer de cartes Pokémon, relate Sud-Ouest.

La victime présumée avait donné rendez-vous à des acheteurs potentiels après une annonce postée sur Le Bon Coin. Il aurait donc rencontré deux personnes qui auraient réclamé de voir plus de cartes. Alors que le petit frère de l’adolescent partait en chercher, les agresseurs présumés auraient aspergé le vendeur de gaz lacrymogène, en pleine rue.

La victime accrochée à la voiture

Les suspects ont ensuite pris la fuite dans une voiture qui les attendait, mais le jeune homme s’est accroché au véhicule, essuyant plusieurs coups. Il s’est vu prescrire deux jours d’interruption totale de travail.

Les gendarmes sont parvenus à identifier les deux agresseurs et le conducteur. Ils ont été déférés au parquet après leur audition, les deux premiers pour « vol avec violence avec port d’arme » et le troisième pour « complicité ». Le trio sera jugé devant le tribunal correctionnel le 21 octobre prochain.