Isère : Des riverains sauvent la vie d’une femme suicidaire grâce à un matelas posé sur le toit d’une voiture

SOLIDARITE La quadragénaire a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du deuxième étage d’un immeuble, à Fontaine 

20 Minutes avec agence
— 
La quadragénaire a été prise en charge par le Samu (illustration).
La quadragénaire a été prise en charge par le Samu (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Dimanche, à Fontaine (Isère), une femme de 43 ans a tenté de se suicider en sautant du deuxième étage d’un immeuble, rapporte Le Dauphiné Libéré. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et ont tout fait pour aider la quadragénaire. Au bout de plusieurs tentatives, le voisin du dessus a réussi à pénétrer dans l’appartement. Il a tenté de la raisonner. « C’était la panique », assure un homme à nos confrères.

Les témoins restés en bas du bâtiment ont cherché une solution pour amortir la chute de la suicidaire, au cas où elle passerait à l’acte. Un homme a donc déplacé son véhicule juste en dessous de la fenêtre.

« C’était vraiment impressionnant »

Un matelas a été installé sur le toit de la voiture. « On avait espoir qu’elle ne saute pas », assure son propriétaire. Ainsi, les voisins ont tenté pendant une dizaine de minutes de raisonner la femme. En vain.

« Elle est tombée pile-poil sur le matelas, explique le propriétaire de la voiture. C’était vraiment impressionnant. » L’habitante, hébétée, a pu profiter de l’attention de ses voisins, le temps de l’arrivée des secours. Elle a ensuite été transportée au service déchocage du CHU de Grenoble Alpes par le Samu.