Mulhouse : Un suspect arrêté après l’agression de plusieurs collégiennes, l’enquête étendue dans le Haut-Rhin

ENQUETE L'homme de 32 ans est soupçonné de tentatives d’enlèvement et de corruption de mineures dans plusieurs communes du département

20 Minutes avec agence
— 
Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l'enquête.
Les policiers de la sûreté départementale sont chargés de l'enquête. — V. Wartner/20 Minutes

Il était recherché depuis plusieurs mois. Un homme de 32 ans a été interpellé le 7 octobre et placé en garde à vue au commissariat de Mulhouse ( Haut-Rhin). Il est soupçonné de tentatives d’ enlèvement et de corruption de mineures aux abords d’un collège, rapporte L’Alsace. De nombreux signalements d’adolescentes accostées autour de l’établissement Jean-XXIII de Mulhouse avaient été rapportés.

Ce ressortissant kosovar, prétextant chercher son chemin sur son téléphone portable, aurait ainsi montré des vidéos pornographiques à des jeunes filles. Il en aurait suivi certaines, qui avaient pris la fuite en courant. Le suspect aurait même tenté d’empêcher les victimes de rentrer chez elles.

Un portrait-robot de l’agresseur

Un portrait-robot de l’agresseur avait été dressé par la brigade des mineurs de la sûreté départementale, grâce au témoignage des plaignantes. L’homme a été reconnu sur des photos par des collégiennes, ce qui a conduit à son arrestation.

D’après France Bleu Alsace, des plaintes similaires auraient été déposées dans d’autres communes du département, comme Colmar, Lutterbach et Bollwiller, où le trentenaire aurait agi. Les enquêteurs vont donc étendre les investigations au niveau départemental.