Isère : Il piège ses cambrioleurs en prenant leur clé de voiture

SANG FROID Les deux malfrats ont été interpellés par les gendarmes alors qu’ils cherchaient la clé de leur véhicule

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes ont interpellé les cambrioleurs en possession d'objets volés.
Les gendarmes ont interpellé les cambrioleurs en possession d'objets volés. — ALLILI MOURAD/SIPA

La rapidité d’intervention des gendarmes ajoutée au sang-froid d’une victime a permis d’arrêter deux cambrioleurs en flagrant délit, le 6 octobre à Eybens ( Isère). Ce jour-là, aux alentours de 3 heures, un couple a été réveillé par la présence de deux visiteurs nocturnes dans sa maison.

Alors que la femme était en train d’avertir les gendarmes, l’homme est sorti de la maison pour stopper la fuite des voleurs. Il a en effet repéré une voiture avec la clé sur le contact. Il s’est alors emparé de celle-ci et l’a jetée dans un jardin voisin pour la mettre hors de portée des cambrioleurs.

En détention provisoire

Une fois sortis de la maison les bras chargés, les suspects ont déchanté. Ils ont alors cherché la clé pour pouvoir prendre la fuite. Au même moment, plusieurs équipages de gendarmerie sont arrivés sur les lieux du cambriolage. Les deux malfrats ont été interpellés en possession de biens volés : un sac à main et un ordinateur portable.

Les deux cambrioleurs devaient être jugés en comparution immédiate. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense, ils seront donc convoqués devant la justice mi-novembre. En attendant, ils ont été placés sous mandat de dépôt.