Seine-et-Marne : Soupçonnés d’avoir détourné plus de 100.000 euros de colis à La Poste

VOLS Les quatre suspects interpellés seront jugés en janvier prochain

20 Minutes avec agence
— 
De nombreux clients ont alerté le service des fraudes de La Poste.
De nombreux clients ont alerté le service des fraudes de La Poste. — Robert Wilkos - PixaBay

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur des colis détournés à la plateforme de tri de La Poste de Montereau-sur-le-Jard, près de Melun ( Seine-et-Marne). Parmi les suspects, trois employés dont deux intérimaires, et un receleur, rapporte La République de Seine-et-Marne ce lundi. Des investigations avaient été menées par la sûreté départementale après de nombreuses plaintes de clients déposées au service des fraudes de La Poste.

Des étiquettes arrachées

Les employés auraient retiré les étiquettes mentionnant les adresses de livraison de nombreux cartons pour les réexpédier ailleurs. Et notamment près de Nemours, chez une personne handicapée qui aurait également été trompée dans cette affaire. « L’enlèvement des codes-barres, qui empêche toute traçabilité, est une technique simple mais difficile à détecter », explique à nos confrères une source proche du dossier.

Les suspects auraient détourné divers biens comme des aspirateurs, des ordinateurs ou des téléphones, le tout pour un préjudice estimé à plus de 100.000 euros. Des perquisitions au domicile des trentenaires ont également permis de mettre la main sur 8.000 euros en espèces. Les quatre mis en cause seront jugés en correctionnelle le 24 janvier 2022.