Agde : La police enquête après une rixe ayant entraîné la mort d'un homme de 24 ans

ENQUETE La bagarre a impliqué une quinzaine de personnes, dans la nuit du 9 au 10 octobre

N.B.
— 
Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un homme de 24 ans est mort, dans la nuit du 9 au 10 octobre, à Agde (Hérault), après une rixe ayant impliqué une quinzaine de personnes, indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, mais a perdu connaissance, avant que son décès ne soit établi dans la nuit.

Cette nuit-là, lorsque les policiers municipaux, puis nationaux, sont arrivés sur les lieux de la bagarre, ils ont été pris à partie « par plusieurs individus surexcités, visiblement sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, qui projetaient des objets de différentes natures en leur direction », indique le procureur de Béziers. Les policiers ont découvert un homme, gisant au sol, et saignant abondamment. Il présentait de multiples plaies sur plusieurs parties du corps, ainsi qu’un traumatisme facial.

Une altercation qui a dégénéré

L’autopsie, pratiquée ce lundi par des médecins légistes de l’Institut médico-légal de Montpellier, a permis de confirmer que la victime avait perdu la vie en raison de multiples plaies par arme blanche, dont certaines avaient atteint des organes vitaux, indique le procureur. D’autres examens médicaux légaux ont été ordonnés par le parquet.

Le mobile du crime n’est pas encore établi. D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, il semblerait qu’une altercation entre des membres de communautés de gens du voyage ait dégénéré. Ils sont activement recherchés.