Seine-Maritime : Un homme meurt sur un chantier après avoir chuté d’un échafaudage

ACCIDENT L’artisan de 57 ans serait tombé de trois mètres et aurait atterri sur la tête

20 Minutes avec agence
— 
L'accident mortel s'est produit sur un chantier de Bolbec.
L'accident mortel s'est produit sur un chantier de Bolbec. — Pixabay / dimitrisvetsikas1969

Un homme est décédé sur un chantier, vendredi sur la commune de Bolbec, en Seine-Maritime. Cet artisan de 57 ans se trouvait sur un échafaudage quand il a chuté d’environ trois mètres, rapporte 76actu. Il serait tombé sur la tête, précisent nos confrères.

Grièvement blessé, le quinquagénaire a été pris en charge sur place avant d’être transféré au CHU de Rouen dans un état critique. Son état s’est rapidement dégradé et il a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Selon les premiers éléments, l’homme aurait pris appui sur une rambarde avant de basculer dans le vide.

Un autre accident sur un chantier du Havre

Il y a environ deux semaines, c’est un ouvrier de 36 ans qui a perdu la vie sur un chantier du Havre, en lien avec les futures éoliennes en mer. L’homme avait lui aussi été victime d’une chute. La nacelle sur laquelle il était posté était en effet tombée d’une vingtaine de mètres. A l’arrivée des secours sur place, la victime était inconsciente et a finalement succombé. Là aussi, une enquête avait été ouverte.