Yvelines : Les véhicules personnels de deux policiers brûlés au commissariat de Fontenay-le-Fleury

INCENDIE L'une des voitures incendiées dans le parking du commissariat de Fontenay-le-Fleury a été totalement détruite tandis que la seconde a été endommagée

20 Minutes avec agence
— 
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration.
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration. — GILE Michel/SIPA

Deux policiers du commissariat de Fontenay-le-Fleury dans les Yvelines ont vu leurs voitures personnelles incendiées dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 octobre. Des malfaiteurs ont lancé des cocktails Molotov par-dessus l’enceinte de l’établissement pour atteindre les véhicules stationnés sur le parking, rapporte Le Parisien.

« Les deux victimes sont un capitaine et un brigadier », a indiqué une source proche du dossier. Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux et ont réussi à maîtriser les flammes. L’un des véhicules a été totalement détruit tandis que le second a été endommagé, détaille le quotidien francilien.

Aucun suspect interpellé

« Lorsque cela s’est produit, les policiers qui étaient sur les lieux ont déplacé leur voiture pour limiter les dégâts », a précisé la source. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la sûreté départementale, les auteurs auraient lancé les projectiles depuis une butte à proximité du bâtiment, explique le journal. « Pour l’heure, nous n’avons aucune piste qui permettrait d’identifier un ou des suspects », a développé une autre source.

« La sécurité des bâtiments de police n’est plus assurée. Nous revendiquons que des mesures soient prises en ce sens à Fontenay, mais aussi à Rambouillet et Limay. Et je vais aborder cette question au Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), le 21 octobre prochain » a déclaré le syndicat Unité SGP à travers la voix de son délégué, François Bersani.