Moselle : Bagarre entre jeunes visiteurs et vigiles d’un centre aquatique sur fond de pass sanitaire

BAGARRE A la suite de l'incident, l'établissement a été évacué puis fermé pour la fin de la journée

20 Minutes avec agence
— 
A Thermapolis, le pass sanitaire est demandé à toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois.
A Thermapolis, le pass sanitaire est demandé à toutes les personnes de plus de 12 ans et deux mois. — FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Comme de nombreux lieux recevant du public, le complexe Thermapolis d’Amnéville (Moselle) exige que ses visiteurs soient en possession d’un  pass sanitaire à jour. C’est au sujet de ce précieux sésame qu’une bagarre a éclaté entre des jeunes et les vigiles de l’établissement, samedi 9 octobre, rapporte Le Républicain Lorrain.

Pour rentrer dans le complexe, le pass sanitaire est en effet obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans et deux mois. Selon nos confrères, des vigiles auraient été blessés dans l’affrontement. Les gendarmes ont donc été dépêchés sur place.

Le complexe évacué et fermé

A la suite de cette bagarre, l’établissement a été évacué et a fermé ses portes plus tôt que prévu. Le complexe n’a plus accueilli de baigneurs dès 17 heures, alors qu’il ferme normalement à 22 heures. Interrogée, la direction de Thermapolis l’établissement n’a pas souhaité faire de commentaire.

La mise en place de l’obligation du pass sanitaire continue donc de créer des tensions. Il y a quelques jours, dans l’Hérault, un arbitre de football a dû annuler un match car certains joueurs ne disposaient pas du pass. Une décision qui n’a pas plu à un jeune joueur de 17 ans, qui a roué de coups l'homme en noir.