Pau : Quatre policiers blessés lors d’une intervention sur un cambriolage

AGRESSION Trois policiers se sont vus prescrire une interruption totale de travail de deux à six jours

20 Minutes avec agence
— 
La police (illustration).
La police (illustration). — Olivier CORET/SIPA

Deux jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Pau ( Pyrénées-Atlantiques), dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Sud-Ouest. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs d’un cambriolage. Lors de l’intervention des forces de l’ordre, les deux suspects, âgés de 17 ans pour l’un et d’une vingtaine d’années pour l’autre, auraient agressé les fonctionnaires. « Des coups délibérés [ont été] portés à nos collègues pour ne pas se laisser interpeller », a précisé le syndicat Alliance Police Nationale 64 à Actu Pays basque.

Comparution immédiate

Quatre policiers ont été blessés et transportés à l’hôpital. Une des victimes aurait reçu un coup de poing au visage. Deux autres ont subi des entorses au genou et à la main. Enfin, l’un d’entre eux souffre d’un traumatisme crânien, après avoir reçu un coup de portière. Sur les quatre victimes, trois ont eu une interruption totale de travail (ITT) de deux à six jours.

Les deux suspects ont été présentés dimanche au parquet de Pau, qui a demandé le placement en détention du majeur. Ils pourraient être jugés en comparution immédiate cette semaine.