Yvelines : Un père de famille interpellé après avoir enlevé son bébé de six semaines

KIDNAPPING L'alerte a été donnée par la mère dans le Val-de-Marne et le suspect a été rapidement localisé en région parisienne

20 Minutes avec agence
— 
L'homme a été arrêté à La Verrière par les policiers.
L'homme a été arrêté à La Verrière par les policiers. — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un homme de 30 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, à La Verrière (Yvelines), par des  policiers de la brigade anticriminalité d’Elancourt. Il venait d’enlever son bébé âgé de six semaines à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, rapporte 78actu.

Le père de famille, qui circulait à bord d’une Renault Kangoo, a été rapidement repéré dans une station-service sur la Nationale 10. Il a ensuite pris la direction de Paris et a été intercepté dans les Yvelines.

Le bébé sain et sauf

L’alerte avait été donnée par la mère vers 2h30 dimanche, précisant aux forces de l’ordre que le père de son enfant avait l’intention de se rendre en Roumanie, indique Le Parisien. « L’enfant a été retrouvé en bonne santé dans l’habitacle du véhicule. Il a été conduit, à l’Hôpital André Mignot du Chesnay où sa mère devait le récupérer », précise une source proche de l’enquête au quotidien francilien.

Le trentenaire a été placé en garde à vue pour enlèvement et séquestration. Les enquêteurs du groupe mineur de la sûreté territoriale du Val-de-Marne doivent récupérer la suite des investigations.