Lyon : Au volant d’une voiture volée, un ado de 14 ans percute plusieurs véhicules en tentant d’échapper à la police

COURSE-POURSUITE L’adolescent a conclu sa folle course-poursuite, samedi après-midi à Saint-Fons, avec trois pneus crevés

J.Lau.
— 
Photo d'illustration d'une voiture de police.
Photo d'illustration d'une voiture de police. — Alexandre Vella / 20 Minutes

La conduite dangereuse d’un automobiliste, qui empruntait un couloir de bus tout en zigzaguant, samedi vers 17h30 dans le quartier de Mermoz (Lyon 8e), a poussé un équipage de police à intervenir. Comme l’indique Le Progrès, les policiers lyonnais ont vite découvert que sa Renault Captur avait été volée. Il s’avère que le conducteur, qui a tenté de prendre la fuite, était un adolescent de 14 ans.

Durant une dizaine de minutes, celui-ci a multiplié les infractions : il a percuté plusieurs véhicules, il a roulé sur des pistes cyclables et même sur le trottoir. La fin de sa course-poursuite avec la police a eu lieu à Saint-Fons (Rhône), en raison de trois pneus crevés. Le jeune chauffard a alors été interpellé en même temps que son passager, et les deux adolescents ont été remis à leurs parents. Les enquêteurs vont désormais rechercher les propriétaires des véhicules abîmés durant le délit de fuite.