Marseille : Un homme arrêté après avoir utilisé le pass sanitaire d'Emmanuel Macron

USURPATEUR Un homme a tenté de pénétrer dans un hôpital de Marseille avec le pass sanitaire d’Emmanuel Macron, qui avait fuité il y a quelques semaines

M.Cei.
— 
Emmanuel Macron dans un hôpital à Marseille
Emmanuel Macron dans un hôpital à Marseille — Ludovic MARIN / POOL / AFP

Ce mardi, un homme a tenté de pénétrer dans l’hôpital Salvator, dans le neuvième arrondissement de Marseille, en présentant aux agents de sécurité le pass sanitaire d' Emmanuel Macron, a appris 20 Minutes auprès de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), confirmant une information du site Actu17. 

« Cet homme a affirmé avoir rendez-vous dans cet hôpital, confirme-t-on du côté de l’AP-HM. Les agents de sécurité se sont rendu compte qu’il utilisait le pass du président de la République. Ils ont pris la décision de le laisser entrer, sous surveillance, pour ensuite appeler la police qui l’a interpellé. »

Une contravention

Pour rappel, le QR code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron avait été partagé le mois dernier sur plusieurs réseaux sociaux.

Contactée par 20 Minutes, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a indiqué avoir libéré l’individu, qui a écopé d’une contravention.