Vaucluse : Une policière municipale agressée en voulant verbaliser une mère sans masque à l’école

PLAINTE La fonctionnaire a déposé plainte auprès de la gendarmerie après avoir été insultée

20 Minutes avec agence
— 
La policière municipale aurait été prise à partie devant l'école.
La policière municipale aurait été prise à partie devant l'école. — SYSPEO/SIPA

Une policière municipale a déposé plainte après un incident survenu mardi sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. D’après les informations relayées par La Provence, l’agente aurait été verbalement agressée par une mère de famille devant l’école Jean-Moulin, sur fond de mesures sanitaires.

« Un agent de la commune en charge de la sécurisation de la traversée des enfants à proximité d’une école a été victime d’une agression physique par une maman mécontente et énervée. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie », explique ainsi le maire de la ville à nos confrères. De leur côté, les gendarmes évoquent avant tout des insultes.

Le masque toujours obligatoire en Vaucluse

La policière municipale aurait ainsi eu une altercation avec une femme aux abords de l’établissement scolaire. Elle aurait demandé à la mère de famille de mettre un masque avant de rentrer dans l’école. Puis la fonctionnaire aurait voulu verbaliser la contrevenante à sa sortie. Le ton serait rapidement monté.

Le port du masque reste obligatoire dans le Vaucluse. La préfecture précise que le masque reste de mise pour les 11 ans et plus, notamment « aux abords des crèches, des établissements scolaires, écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, dans un rayon de 50 mètres aux alentours, aux heures de fréquentation liées à l’entrée et à la sortie des élèves et des étudiants ».