Marseille : Un avocat de Bernard Tapie se fait voler une montre de valeur

AGRESSION La victime s’est fait agresser jeudi soir à Marseille, quelques heures après l’hommage rendu au stade Vélodrome à Bernard Tapie

20 Minutes avec AFP
— 
Une voiture de police à Marseille (Illustration)
Une voiture de police à Marseille (Illustration) — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un vol juste après l’hommage à Bernard Tapie au stade Vélodrome. Un avocat de Bernard Tapie a été agressé jeudi soir à Marseille, quelques heures à peine avant les obsèques de l’ex-homme d’affaires dans la cité phocéenne, par deux personnes qui lui ont dérobé une montre de grande valeur, a-t-on appris de source policière.

La victime a été prise à partie par deux hommes, alors qu’elle rentrait à son hôtel près du Vieux-Port, dans le centre-ville. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue. La valeur de la montre est évaluée à 35.000 euros.

Hommages depuis une semaine

La ville de Marseille s’est mobilisée depuis plusieurs jours pour rendre hommage à Bernard Tapie, l’ancien chef d’entreprise, homme politique et ex-président de l’Olympique de Marseille, décédé dimanche à 78 ans, qui avait fait de la cité phocéenne « sa ville de cœur » et l’avait fait entrer dans l’histoire du football avec la victoire de l’OM en 1993 en finale de la Ligue des champions.

Les obsèques de Bernard Tapie ont eu lieu vendredi matin à Marseille, en la cathédrale de la Major, avant une inhumation au cimetière de Mazargues, à quelques encablures du stade Vélodrome, le berceau des exploits de l’OM.