Isère : Une mère de famille toujours recherchée cinq mois après sa disparition

ENQUETE Amandine Terrasse, 44 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 3 mai 2021 à Eybens

20 Minutes avec agence
— 
Les gendarmes recherchent toujours la mère de famille de 44 ans.
Les gendarmes recherchent toujours la mère de famille de 44 ans. — SYSPEO/SIPA

Qu’est-il arrivé à Amandine Terrasse ? Cette mère de famille a disparu le 3 mai dernier en Isère et les enquêteurs n’ont toujours pas retrouvé sa trace. La femme de 44 ans avait quitté son domicile d’Eybens pour se rendre à Grenoble en transports en commun. Elle devait ensuite récupérer l’un de ses enfants à la crèche. Mais elle n’est jamais rentrée chez elle. Depuis, deux appels à témoins ont été lancés par les gendarmes, dont le dernier le 24 septembre, rapporte Le Figaro ce jeudi.

« Toutes les pistes sont envisagées à ce stade et sont explorées par les enquêteurs : disparition volontaire, suicide, enlèvement, homicide », indique à nos confrères le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. Une information judiciaire a été ouverte cet été et un juge d’instruction a été saisi.

D’importantes recherches, en vain

Le téléphone portable de la quadragénaire a borné pour la dernière fois dans son village. Depuis, un important dispositif de recherches a été lancé, relate Le Dauphiné Libéré. Les zones boisées ont été ratissées par les gendarmes avec l’aide de bénévoles puis le périmètre a été élargi. Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne et des équipes cynophiles ont également été mobilisés. Enfin, des investigations bancaires et informatiques ont été réalisées, en vain.

La mère de famille est décrite comme mince et mesurant 1,70 m. Au moment de sa disparition, elle pouvait porter un jean bleu et un pull gris ou beige. Elle aurait également emporté un sac. Les gendarmes d’Eybens peuvent être contactés pour toute information au 04.76.25.43.93.