Finistère : Deux personnes interpellées pour détention d’une importante quantité de stupéfiants

DROGUE Plusieurs kilos de cannabis, plus de 100 g d’héroïne, de la cocaïne ainsi qu’une arme ont été retrouvés dans les différentes perquisitions des gendarmes

20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont découvert la drogue dans le domicile des suspects. Illustration.
Les gendarmes ont découvert la drogue dans le domicile des suspects. Illustration. — SYSPEO/SIPA

La gendarmerie du Finistère a procédé à deux interpellations et à plusieurs saisies de produits stupéfiants, à Rosporden ainsi qu’à Scaër, lundi. Deux hommes ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès, rapporte Coté Quimper.

Ce jour-là, un jeune homme de 19 ans, inconnu de la justice, avait été contrôlé par les douanes : 6 g de cocaïne et 192 g de résine de cannabis ont été retrouvés à l’intérieur de son véhicule, relate le site d’information. Lors d’une perquisition des gendarmes à son domicile à Rosporden, plus d’un kilo de résine de cannabis et 75 g de cocaïne ont également été découverts.


Arme et stupéfiants à Scaër

Le même jour, une autre saisie a été opérée à Scaër par la brigade de Bannalec, une commune située à proximité. Près de 3 kg de têtes de cannabis ainsi que du matériel d’une valeur de 2.000 euros destiné à la culture de la plante ont été découverts chez un homme de 25 ans, déjà condamné à plusieurs reprises pour des affaires sans lien avec les stupéfiants, détaillent nos confrères. Plus de 100 g d’héroïne ainsi qu’une carabine 22 long rifle ont également été retrouvés après perquisition.

Les deux hommes ont été incarcérés dans l’attente de leur procès. Celui-ci devrait se tenir en comparution immédiate, ce vendredi. Sur les réseaux sociaux, les gendarmes se sont félicités d’avoir « mis fin à un trafic local de produits stupéfiants ».