PSG : Quatre personnes mises en examen, sept mois après le cambriolage de Di Maria

CAMBRIOLAGE Le vol avait eu lieu sans violence alors que le joueur était en déplacement à Nantes

20 Minutes avec AFP
— 
Angel Di Maria lors de PSG-Montpellier, le 25 septembre 2021 au Parc des Princes.
Angel Di Maria lors de PSG-Montpellier, le 25 septembre 2021 au Parc des Princes. — Chine Nouvelle / Sipa

Deux hommes et deux femmes soupçonnés d’avoir participé au cambriolage du footballeur argentin du Paris Saint-Germain Angel Di Maria ont été mis en examen pour « vol en bande organisée ». Le ol avait eu lieu au domicile du joueur, à Neuilly, le 14 mars, alors que la vedette du PSG jouait un match contre le FC Nantes au Parc des Princes. Sur les quatre, « certains » ont aussi été mis en examen pour « tentative de vol en bande organisée » à Saint-Cloud chez le footballeur Julian Draxler, ou encore pour « association de malfaiteurs criminelle », a indiqué le parquet de Nanterre.

La tentative de cambriolage chez Julian Draxler, entre fin février et début mars, et le cambriolage chez Angel Di Maria à la mi-mars, sont traités dans le cadre d’une même information judiciaire à Nanterre. Jeudi, trois des suspects ont été placés en détention provisoire – dont un a sollicité un délai – et le quatrième a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Un autre cambriolage chez un autre joueur le même jour

Lors du cambriolage chez Di Maria, l’une des vedettes du PSG, des bijoux et des montres lui avaient été dérobées pour un préjudice inférieur à 500.000 euros, selon des propos d’une source policière à l’époque des faits. Ses proches, qui se trouvaient à l’étage, n’avaient pas croisé les cambrioleurs. Ils n’avaient rien entendu pendant le vol du coffre-fort, avait aussi expliqué une source proche du dossier.

Le même jour, pendant le même match, un autre cambriolage avait été commis au domicile de la famille du capitaine du brésilien du PSG Marquinhos, à Chatou dans les Yvelines. Le père de Marquinhos, âgé de 52 ans, avait subi « des violences », selon une source proche de l’enquête. Les voleurs étaient repartis avec 1.500 euros en numéraire et des sacs de luxe.