Orléans : Des policiers sauvent un homme coincé sur le balcon d'un appartement en feu

HEROISME La victime avait escaladé la façade de l’immeuble pour tenter d’éteindre elle-même le feu dans l’appartement sinistré

20 Minutes avec agence
— 
Huit personnes ont pu être évacuées de l’immeuble grâce à l’intervention des policiers. Illustration.
Huit personnes ont pu être évacuées de l’immeuble grâce à l’intervention des policiers. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’Orléans (Loiret) dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 octobre. Des policiers, arrivés les premiers sur les lieux, ont sauvé un habitant coincé sur un balcon, rapporte La République du Centre.

Les faits se sont produits peu avant une heure ce soir-là. Les quatre policiers de la brigade de nuit ont aperçu « un homme sur le balcon au deuxième étage, au niveau de l’appartement qui est en feu. Avec beaucoup de fumée qui se dégage », a expliqué l’un d’eux à nos confrères.

Extirpé par la fenêtre d’aération

Deux des agents ont alors décidé de s’introduire dans le bâtiment sans attendre l’arrivée des pompiers. Ils en ont profité pour évacuer huit habitants. L’homme sur le balcon était un voisin qui avait escaladé la façade pour tenter d’éteindre l’incendie dans l’appartement inoccupé. Ne disposant pas des clés, il n’a pas pu sortir par le logement comme le lui ont demandé les fonctionnaires. Ces derniers ont alors enfoncé la porte.

« En fait, le départ du feu était juste derrière la porte qu’on a ouverte… Donc si on avait décidé d’entrer, il y avait très peu de chances qu’on en ressorte vivants », a détaillé l’un des sauveteurs. La victime a finalement été récupérée par une fenêtre d’aération. Elle a ensuite été prise en charge par les pompiers.