Isère : La voiture d’un couple plonge dans un ravin, la femme tuée et son mari gravement blessé

ACCIDENT Le conducteur de 86 ans aurait plongé dans le vide en voulant se garer derrière un autre véhicule

20 Minutes avec agence
— 
NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une femme de 86 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, ce mercredi après-midi, à La Combe-de-Lancey ( Isère). L’octogénaire se trouvait dans la voiture conduite par son époux, également âgé de 86 ans. Ce dernier a été grièvement blessé, rapporte Le Dauphiné Libéré. Son pronostic vital serait engagé.

Sur place, une équipe du Samu a épaulé plusieurs sapeurs-pompiers et des membres du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Ces derniers sont descendus en contrebas de la chaussée pour venir en aide aux victimes, dont le véhicule avait plongé dans le vide. Mais la passagère se trouvait déjà en arrêt cardiorespiratoire et n’a pas pu être réanimée. Son mari a été récupéré puis évacué au CHU Grenoble Alpes.

La voiture plonge dans le ravin

Le véhicule aurait fait une sortie de route et dévalé une pente sur une centaine de mètres. Le Renault Kangoo aurait fini sa course contre un arbre.

Selon les informations du quotidien, l’homme au volant aurait voulu se ranger derrière la voiture d’un proche qui attendait le couple sur le bas-côté. Mais en manœuvrant, l’octogénaire aurait percuté le véhicule, puis foncé dans le ravin. Les gendarmes de la communauté de brigades de Domène sont chargés de l’enquête.