Morbihan : Un quinquagénaire écroué pour le meurtre de son voisin

HOMICIDE Une altercation sur fond d’alcool a éclaté lundi soir dans la commune de Berné

J.G. avec AFP
— 
Un gendarme de l'identification criminelle. Illustration.
Un gendarme de l'identification criminelle. Illustration. — C. Allain / 20 Minutes

Une altercation entre voisins sur fond d’alcool s’est terminée dans un bain de sang en début de semaine à Berné dans le Morbihan. Dans cette affaire, un quinquagénaire a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide volontaire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Lundi soir, dans ce village de 1.500 habitants au nord de Lorient, « les gendarmes de la brigade du Faouet intervenaient au sujet d’une personne grièvement blessée, qui devait rapidement décéder », a indiqué le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger. Des témoins rapportaient qu’une altercation aurait eu lieu entre deux hommes, tous deux âgés d’environ 50 ans, d’après la même source.

Un couteau avec des traces de sang retrouvé au domicile du suspect

« Alcoolisée, la victime aurait tambouriné au domicile du mis en cause. Une altercation aurait suivi, en deux temps. Des coups de pied auraient été donnés par l’un, puis, lors du retour de celui-ci, le mis en cause l’aurait frappé à l’aide d’une arme blanche », selon Stéphane Kellenberger.

Lors de la perquisition au domicile du suspect, un couteau, présentant des traces rouges a été découvert. Lors de sa garde à vue, le mis en cause a nié son utilisation.