Pau : Un suspect mis en examen après le viol d’une femme aux abords d’une discothèque

ENQUETE L'enquête a été difficile en raison de l'amnésie de la victime âgée de 25 ans

20 Minutes avec agence
— 
NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme d’une vingtaine d’années demeurant à Pau ( Pyrénées-Atlantiques) a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur le viol d’une jeune femme. Le parquet a indiqué mardi que le suspect avait été placé en garde à vue, puis mis en examen et écroué, rapporte Sud-Ouest. Cette procédure intervient près de deux mois après les faits.

Dans la nuit du 14 au 15 août, la victime avait été violée après une soirée en discothèque. Elle avait été agressée sur la voie publique, en rentrant chez elle à pied. La jeune femme de 25 ans avait été secourue par des passants puis conduite aux urgences. Les examens réalisés avaient confirmé le viol.

Amnésie traumatique

Mais les enquêteurs ont eu des difficultés à identifier un suspect, la victime souffrant d’une amnésie traumatique. Deux appels à témoins avaient été lancés, à destination du grand public et de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Les témoignages récoltés et l’analyse des caméras de vidéosurveillance ont finalement permis de retrouver l’auteur présumé des faits.

« En garde à vue, un rapprochement ADN a permis de confirmer la correspondance avec des traces qui avaient pu être prélevées », explique au quotidien la procureure de la République, Cécile Gensac. Le suspect est inconnu des services de la justice.