Paimpol : Deux mineurs de 14 ans soupçonnés d’une quarantaine d’actes de vandalisme

ENQUETE Ils sont soupçonnés d'une quarantaine de dégradations et de vols sur des bus ou véhicules depuis la mi-juillet

20 Minutes avec agence
Les gendarmes ont interpellé les suspects après deux mois et demi d’enquête. Illustration.
Les gendarmes ont interpellé les suspects après deux mois et demi d’enquête. Illustration. — SYSPEO/SIPA

Deux mineurs de 14 ans ont été interpellés et placés en garde à vue à Paimpol dans les Côtes-d’Armor, samedi 2 octobre. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une quarantaine de dégradations et de vols sur des bus ou véhicules depuis la mi-juillet, rapporte La Presse d’Armor.

Il aura fallu près de deux mois et demi d’enquête aux gendarmes de la commune, assistés par la brigade de Lannion, pour remonter jusqu’aux suspects. Dans la soirée du vendredi au samedi, les militaires ont procédé au contrôle des locaux d’un ancien collège et ont réussi à obtenir des informations sur l’un des mis en cause qui aurait, peu de temps avant, perpétré des actes de vandalisme, relate le site d’information.

« Le fait de comportements isolés »

Le mineur a été arrêté dans la foulée et auditionné en présence de son avocat et de ses parents. Son complice présumé sera quant à lui appréhendé en fin d’après-midi, détaillent nos confrères. Les faits qui sont reprochés aux deux suspects, inconnus jusque-là de la gendarmerie, ont touché une trentaine de victimes au total.

« Nous sommes ravis d’avoir résolu ces affaires après deux mois et demi d’enquête. Les Paimpolais ont eu un sentiment d’insécurité mais la ville ne connaît pas de montée de la délinquance, c’est le fait de comportements isolés », a déclaré un lieutenant de la gendarmerie.