Fréjus : Un ancien prêtre placé en garde à vue pour des soupçons de pédocriminalité

ENQUETE En garde à vue, l'ancien homme d'église aurait reconnu des attouchements sur des fillettes il y a plusieurs années

20 Minutes avec agence
— 
Konrad K. / Sipa

Un homme a été interpellé par les policiers de Fréjus (Var) pour des soupçons d’attouchements sur des fillettes et de détention d’images pédopornographiques, révèle France Bleu Provence mardi.

Ce quadragénaire est un ancien prêtre reconverti en électricien en 2019. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre 2006 et 2010, en Bretagne et dans l’est de la France, lors de colonies de vacances.

Il ressort libre de son audition

Placé en garde à vue, le suspect aurait avoué les attouchements sur au moins quatre enfants. L’analyse de son téléphone portable aurait montré des recherches « très orientées » selon les enquêteurs. L’ancien homme d’Église est cependant ressorti libre de son audition, sans placement sous contrôle judiciaire.

Le dossier doit être transmis par le parquet de Draguignan à celui de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. C’est dans ce département que le quadragénaire est désormais domicilié. Très mobile, il n’a été identifié que récemment par les policiers.