Haute-Savoie : Un enfant de 12 ans gravement blessé après avoir été percuté par un bus scolaire

ACCIDENT Le collégien a été renversé sous les yeux de plusieurs élèves, mais les circonstances de l’accident restent floues

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un collégien a été percuté par un bus scolaire, lundi matin à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Gravement blessé, il a été évacué en urgence à l'hôpital cantonal de Genève en Suisse, rapporte France Bleu Pays de Savoie. L'accident s'est produit sur un parking jouxtant le collège des Rives du Léman, vers 7h45, mais les circonstances restent à éclaircir.

D'après une policière de Thonon-les-Bains en charge de l'enquête, la victime venait de descendre du car et se trouvait sur un passage protégé quand il a été renversé. « A-t-il glissé et est tombé sur le passage piéton au moment où le bus repartait ? S'est-il penché pour ramasser quelque chose ? », s'interroge la fonctionnaire au micro de la radio.

Une cellule médico-psychologique mise en place

Selon Le Dauphiné Libéré, l'élève aurait notamment été blessé aux membres inférieurs. Il a été médicalisé sur place par les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur.

Neuf enfants âgés de 12 à 14 ans ont été pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique. Témoins de la scène, ils doivent être interrogés par les policiers.