Morbihan : Un homme d’une soixantaine d’années décède dans une bagarre

ENQUETE Un homme suspecté d'avoir porté les coups mortels a été interpellé

C.A.
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes.
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

C’est une enquête qui s’annonce complexe pour la gendarmerie de Pontivy. Lundi soir, ses hommes ont été appelés en compagnie des pompiers du Morbihan pour porter secours à un homme d’une soixantaine d’années, grièvement blessé après une bagarre dans le bourg de Berné, à la frontière du Finistère. D'après Le Télégramme, la victime serait décédée dans la nuit des suites de ses multiples blessures au thorax.

La scène s’est déroulée vers 22 heures lundi soir, non loin de la petite épicerie de cette commune rurale de 1.500 habitants. C’est une passante qui a alerté les gendarmes de la présence d’une « personne excitée », précise le quotidien. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert un homme gisant à terre.

Un suspect interpellé

D'après Ouest-France, un homme âgé d’une soixantaine d’années a été interpellé dans la foulée. Il est suspecté d’avoir porté les coups ayant entraîné la mort.

La rixe se serait déroulée sur fond d’alcool, sans que l’on ne sache si les deux victimes se connaissaient. Une enquête a été ouverte.