Pyrénées-Atlantiques : Trois mineurs soupçonnés d’avoir dégradé des voitures et incendié un Ehpad

INCIVILITÉS Les suspects auraient dégradé les voitures de rugbymen et l'un d'eux aurait incendié un Ehpad cet été

20 Minutes avec agence
— 
SYSPEO/SIPA

Trois mineurs ont été interpellés par les gendarmes de la brigade de Morlaàs ( Pyrénées-Atlantiques). Ils sont soupçonnés de plusieurs actes d’incivilité sur la commune, rapporte Sud-Ouest ce lundi.

Les adolescents auraient dégradé des véhicules dans la nuit du 12 septembre, sur le parking de la plaine des Sports. Pneus crevés, trappes à essence et rétroviseurs cassés… Les suspects auraient abîmé des voitures de rugbymen en déplacement stationnées sur place.

De gros dégâts dans un Ehpad

Mais l’un des mineurs serait également impliqué dans un autre incident survenu le 10 août dernier. Il serait à l’origine d’un incendie dans un Ehpad. Trente-deux sapeurs-pompiers avaient dû intervenir ce jour-là pour venir à bout du feu qui s’était déclaré depuis une poubelle, rappellent nos confrères. Les flammes avaient détruit la toiture de la cuisine et du réfectoire et 28 pensionnaires avaient été évacués le temps des opérations de secours.

L’auteur présumé du départ de feu aurait reconnu les faits en garde à vue. Il sera convoqué devant un juge pour enfants en novembre. Les deux autres jeunes interpellés seront également appelés devant la justice.