Lyon : Un homme de 25 ans blessé par balles dans un kebab de Meyzieu

ENQUETE La victime a été touchée alors qu’elle se trouvait dans les toilettes d’un kebab

Thibaut Chevillard
— 
Police judiciaire. (Illustration)
Police judiciaire. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Un jeune homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle, lundi soir, rue Jean-Jaurès à Meyzieu (Rhône), indique à 20 Minutes une source policière. Touché à plusieurs reprises à l’abdomen, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire de Lyon, ce n’est pourtant pas la victime que visaient les tireurs mais un homme qui louait la Porsche dont il était propriétaire.

La personne visée est saine et sauve

Vers 22 heures, il était justement en négociation avec un éventuel client qui serait arrivé au rendez-vous en Golf avec trois autres complices armés. Ils ont alors ouvert le feu sur la Porsche, obligeant son propriétaire à se réfugier dans un kebab. Les tireurs l’ont poursuivi. Ils pensaient qu’il s’était caché dans les toilettes et ont tiré à travers la porte. Il ne s’y trouvait pas.

La victime, elle, si. Les malfaiteurs sont repartis en volant la Porsche. Le propriétaire de la voiture est sain et sauf.