Haut-Rhin : Un séisme de magnitude 3 ressenti dans les Vosges

SECOUSSE L'épicentre se situerait près de la commune de Sondernach, d'après le Réseau national de surveillance sismique (Rénass) 

20 Minutes avec agence
— 
Un tremblement de terre a secoué le Haut-Rhin ce samedi (illustration).
Un tremblement de terre a secoué le Haut-Rhin ce samedi (illustration). — Angelo Giordano / Pixabay

La terre a tremblé dans le Haut-Rhin ce samedi. Selon le rapport du Réseau national de surveillance sismique (Rénass), un séisme de magnitude 3 a été ressenti dans le département à 20h49, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard.

L’épicentre se situerait près de la commune de Sondernach, dans le parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Plusieurs autres secousses ressenties

Plusieurs internautes ont réagi sur les réseaux sociaux à ce sujet. Certains d’entre eux ont écrit avoir ressenti le tremblement de terre à plusieurs endroits comme à Munster, Metzeral, Lautenbach et jusque du côté de Thann. Dans le département des Vosges, d’autres internautes ont également évoqué des secousses du côté de La Bresse ou encore du Thillot.

D’autres secousses auraient bel et bien eu lieu avant celle ressentie à 20h49 : une à 17h50 (magnitude 2.1), une autre à 19h40 (magnitude 2), puis une à 20 heures (magnitude 2.3) et enfin une dernière à 20h42 (magnitude 2.1). Mais ces événements ont été détectés automatiquement et n’avaient pas encore été vérifiés par un analyste du Rénass dans la soirée.