Brest : De plus en plus de vols à la roulotte, la police appelle à la prudence

ATTENTION La police enregistre « une soixantaine de plaintes par mois », soit une hausse de 20 %

20 Minutes avec agence
La police appelle la population à la vigilance.
La police appelle la population à la vigilance. — E. Frisullo / 20 Minutes

Attention, depuis cet été, les vols à la roulotte sont en augmentation à Brest (Finistère). La police lance donc un appel à la vigilance, rapporte Côté Brest ce dimanche.

« Nous enregistrons une soixantaine de plaintes par mois, soit une augmentation de quelque 20 % », explique le commandant divisionnaire Jacques Simon, adjoint au chef de service de la sûreté départementale au commissariat de Brest.

Les appartements et les pavillons de plus en plus ciblés

Dans la majorité des cas, les faits se déroulent dans des véhicules stationnés non verrouillés. « Les propriétaires doivent s’assurer que leur voiture est bien fermée. Et il leur est conseillé de ne rien laisser à l’intérieur, surtout pas de façon apparente, sur le tableau de bord, les sièges ou la plage arrière », ajoute-t-il. Selon le commandant divisionnaire, les appartements et les pavillons sont également de plus en plus victimes de visites nocturnes impromptues.

« Souvent, là encore, la porte d’entrée n’est pas fermée à clef ou le verrou n’est pas poussé. À leur réveil, les habitants se rendent compte, par exemple, que le sac à main a disparu dans l’entrée… », déplore le commandant Jacques Simon. Pour éviter de tels désagréments, la police conseille de bien s’assurer que la porte est verrouillée avant d’aller se coucher.