Clermont-Ferrand : Un jeune homme ivre s’installe au volant d’une voiture de police en intervention

ARRESTATION Selon le parquet, le jeune homme aurait expliqué en garde à vue qu'il avait fait un pari aves des amis

20 Minutes avec agence
— 
Un policier (illustration).
Un policier (illustration). — SOPA images/SIPA

Un jeune homme a été interpellé ce dimanche à Clermont-Ferrand ( Puy-de-Dôme). Il sera convoqué prochainement devant le tribunal et devra répondre de tentative de vol, rapporte La Montagne.

Dans la matinée de ce dimanche, un conducteur a d’abord provoqué un accident matériel. Il a percuté un poteau électrique avant de prendre la fuite et laisser le véhicule sur place.

Il donne une fausse identité

Les forces de l’ordre se sont alors rendues sur place afin de réaliser les premières constatations et sécuriser les lieux de l’accident. Puis, les fonctionnaires ont aperçu un homme d’une vingtaine d’années. Il présentait un comportement étrange et n’avait, a priori, rien à voir avec l’accident. Le jeune homme s’est ensuite caché derrière le véhicule de police… avant de s’installer derrière le volant.

Comme les policiers se tenaient à proximité, le suspect a rapidement abandonné la voiture et a pris la fuite en courant. Il a été interpellé dans la foulée puis conduit au commissariat de Clermont-Ferrand. Le jeune homme avait un taux de 0,84 g/l d’alcool dans le sang et était positif aux stupéfiants. En outre, il a donné une fausse identité aux fonctionnaires. En garde à vue, le suspect aurait expliqué avoir voulu faire un pari avec des amis, d’après le parquet.