Haute-Savoie : Un incendie ravage une entreprise de bois, 60 pompiers mobilisés

FEU Les secours ont réussi à circonscrire le sinistre avant que les flammes n'atteignent des pompes à essence

20 Minutes avec agence
— 
LODI Franck/SIPA

Un violent incendie s'est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi à Allonzier-la-Caille ( Haute-Savoie). Le feu s'est déclaré sur le site le site de l’entreprise Héritier Bois Environnement et a détruit un bâtiment de 1.200 m2, rapporte Le Dauphiné Libéré. Soixante sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre qui a également touché du bois stocké à l'extérieur.

Les flammes ont été rapidement circonscrites grâce à l'utilisation de huit lances à eau. Les dégâts ne sont que matériels et l'incendie ne s'est pas propagé aux pompes à essence d'un supermarché situé près de l'entreprise de bois de chauffage.

Pas d'impact sur l'activité

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du feu. Selon le patron de la société, Christophe Héritier, l'incendie s'est déclaré dans une partie du bâtiment où aucune activité n'avait été constatée depuis plus d'un mois.

« Je salue le travail des pompiers, qui ont su circonscrire le foyer et faire en sorte que ça ne se propage pas », a indiqué à nos confrères le responsable. D'après lui, l'approvisionnement en bois des clients ne sera pas impacté. « On a perdu environ un mois et demi de stockage, mais nous disposons de plus d’un an de stock d’avance ailleurs, donc on va pouvoir rebondir », assure Christophe Héritier.