Var : Sept blessés dans une collision en mer en pleine nuit

ACCIDENT Une femme a été éjectée d'un semi-rigide et sérieusement blessée au visage

20 Minutes avec agence
— 
F. Lodi / SIPA

Sept personnes se trouvant sur un semi-rigide ont été blessées dimanche matin vers 4 heures, à proximité du Lavandou (Var). Leur embarcation est entrée en collision avec un voilier au mouillage, rapporte Var-Matin. Une femme a été éjectée au moment de l’impact et souffre d’un important traumatisme facial. Les autres passagers ont été victimes de contusions et conduits à l’hôpital.

Les sapeurs-pompiers et des bénévoles de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont rapidement intervenus sur place pour prendre en charge les blessés. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (Cross Med) a envoyé sur les lieux un important dispositif, comme il le précise dans un communiqué : « une vedette côtière de la gendarmerie maritime, une vedette de la station SNSM du Lavandou avec une équipe de pompiers du Sdis 83 et la vedette du parc national de Port-Cros ».

Une enquête ouverte

Le semi-rigide a été pris en charge par le parc national de Port-Cros tandis que le voilier, victime d’une voie d’eau, a été remorqué jusqu’au port.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui « aurait pu être dramatique », estime la préfecture.