Vannes : Quatre mineurs placés en détention après une course-poursuite

TRAFIC Interpellés jeudi soir, les quatre jeunes étaient en possession de produits stupéfiants

J.G.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Quatre mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été placés en détention provisoire dans les établissements pénitentiaires pour mineurs de Brest et d’Orvault au cours du week-end, rapporte Le Télégramme.

Ils avaient été interpellés jeudi soir après une course-poursuite avec la police entre Vannes et Brec’h dans le Morbihan. Vers 22 heures, les policiers avaient repéré des jeunes ayant un comportement suspect à bord d’une voiture. Le conducteur a refusé de s’arrêter au contrôle et a pris la fuite. S’en est suivie une course-poursuite sur une trentaine de kilomètres.

Jugement le 15 octobre

Âgé de 17 ans, le conducteur, qui circulait sans permis, a finalement perdu le contrôle de son véhicule. Le choc a été violent mais aucun des quatre jeunes n’a été blessé dans l’accident.

A l’intérieur de la voiture, les policiers ont découvert 150 grammes de cannabis, 100 grammes d’héroïne ainsi qu’une dizaine de grammes de cocaïne et de l’herbe. Tous déjà connus des services de police, les quatre mineurs seront jugés le 15 octobre devant un tribunal pour enfants.