Toulouse : En plein milieu de l'autoroute il perd deux cabines de WC de chantier, sans s'en rendre compte

INSOLITE Ce sont des voitures qui suivaient le chauffeur du camion qui l’ont averti de la perte de sa cargaison

B.C.
Les cabines de WC de chantier sont tombés sur les voies de l'A62, près de Toulouse.
Les cabines de WC de chantier sont tombés sur les voies de l'A62, près de Toulouse. — Gendarmerie 31

Le pire a été évité mercredi en fin de journée sur l'A62, l’autoroute qui relie Toulouse à Bordeaux. Alors qu’ils avaient quitté la Ville rose, des automobilistes ont vu le camion qui se trouvait devant eux perdre son chargement. Et pas n’importe quel chargement. Il transportait deux cabines de WC mobiles destinées à être installées sur des chantiers.

Alors que les conducteurs des voitures évitaient ces deux boîtes, l’une d’elles étant tombée sur la voie de gauche, le chauffeur de la camionnette à plateau, lui, ne s’était rendu compte de rien. Ce sont des automobilistes qui l’ont rattrapé et lui ont fait des appels de phare pour lui signaler la perte de sa cargaison.

Fort heureusement, les hommes en jaune du réseau autoroutier ne se trouvaient pas loin et ont pu intervenir rapidement avant qu’un accident se produise. Tout comme les gendarmes du peloton motorisé de Toulouse qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Les cabines WC chimiques ont pu être remorquées finalement sur la camionnette.