Trappes : Il aurait escroqué 50.000 euros à sept personnes dont un policier du sud de la France

ARNAQUE Le jeune homme aurait réussi à duper ses victimes en les contactant sur Snapchat

20 Minutes avec agence
— 
Le suspect aurait obtenu les identifiants bancaires de ses victimes au téléphone. Illustration
Le suspect aurait obtenu les identifiants bancaires de ses victimes au téléphone. Illustration — Free-photos / Pixabay

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Trappes ( Yvelines), le 21 septembre. Il est soupçonné d’avoir escroqué sept personnes au téléphone, dont un policier des Bouches-du-Rhône, rapporte 78 Actu. Ce dernier avait contacté la sûreté urbaine en juin dernier pour dénoncer les faits.

Le suspect aurait passé des appels téléphoniques à ses victimes en se faisant passer pour un agent du service anti-fraude. Celui-ci leur aurait soutiré leurs identifiants bancaires pour effectuer des virements en sa faveur, explique le site d’information.

Des chèques volés

Au total, le préjudice des victimes est estimé à près de 50.000 euros. Après avoir identifié le suspect à Trappes, les policiers ont procédé à une perquisition à son domicile, indique 78 Actu. Sur place, plusieurs chèques volés ont été découverts.

Auditionné par les forces de l’ordre, le jeune homme a affirmé ignorer la provenance des sommes sur ses comptes. Selon ses dires, une personne l’aurait contacté à travers l’application Snapchat et lui aurait proposé de lui verser de l’argent sur son compte puis de le transférer en conservant une commission. Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.