Côtes-d’Armor : Quatre personnes tombées à l’eau secourues par les sauveteurs en mer

DÉTRESSE Par chance, un témoin a vu la scène et a aussitôt appelé les sauveteurs en mer de la SNSM

20 Minutes avec agence
F. Lodi / SIPA

Un accident s’est produit dans les Côtes-d'Armor ce jeudi. Les faits se sont déroulés précisément dans la rivière du Trieux, à l’ouest de l’île de Bréhat, à côté du phare de la Croix.

Quatre personnes sont tombées d’un bateau de 4 m, rapporte Ouest-France. Heureusement pour les naufragés, un témoin a vu la scène. Ce dernier a aussitôt alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen.

11.000 personnes secourues par la SNSM en 2020

C’est le bateau des sauveteurs en mer de la SNSM de Loguivy qui a répondu à l’appel de détresse. Sur place, l’équipage a remonté les naufragés à son bord. Ces derniers ont ensuite été débarqués au port de Loguivy. Ils étaient sains et saufs mais souffraient d’hypothermie et de malaises. Ils ont été transportés à l’hôpital de Paimpol.

La SNSM compte 5.315 sauveteurs embarqués bénévoles qui interviennent jusqu’à 20 milles nautiques de la côte à partir des 214 stations de sauvetage, peut-on lire sur son site Internet. Chaque station dispose d’un équipage de 10 à 40 bénévoles opérationnels. « En 2020, 11.000 personnes ont été secourues au large par les Sauveteurs en Mer de la SNSM », indique le site.