Vaucluse : Un homme interpellé après le viol d’une auto-stoppeuse sous les yeux de son compagnon

AGRESSION L'homme a abandonné ses victimes sur le bord de la route avant d'être interpellé à son domicile

20 Minutes avec agence
— 
SICCOLI PATRICK/SIPA

Un couple d’auto-stoppeurs lyonnais aurait été victime d’une violente agression dans le Vaucluse, le week-end dernier, rapporte La Provence ce vendredi. Ils auraient été menacés par un automobiliste avec une arme de poing et la femme aurait été violée sous les yeux de son conjoint.

Alors qu’il souhaitait quitter la commune de Mérindol, le couple aurait été pris en charge par un conducteur. Ce dernier aurait fait mine d’amener les jeunes gens à destination avant de s’arrêter en bord de route, à Villelaure. Là, il aurait dépouillé les auto-stoppeurs puis contraint la passagère âgée de 19 ans à une relation sexuelle.

Confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance

Le suspect a abandonné ses victimes sur place et a pris la fuite. Alertés par le couple, les gendarmes de la brigade de recherche de Pertuis l’ont rapidement identifié, relatent nos confrères. Il a notamment été confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance.

Interpellé à son domicile mercredi puis placé en garde à vue, l’homme aurait reconnu les faits. Il devrait être mis en examen ce vendredi pour « viol et extorsion sous la menace d’une arme », puis placé en détention provisoire.