Yvelines: Un employé de chantier tombe dans une tranchée et se fait ensevelir

ACCIDENT L'homme de 30 ans a été réanimé par les secours et transféré dans un état très grave à l'hôpital

20 Minutes avec agence
— 
Clément Follain / 20 Minutes

Un homme de 30 ans a été victime d’un grave accident sur un chantier de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), mercredi. Au cours d’une opération de relevés topographiques, cet employé d’une société du Val-d’Oise est tombé de deux mètres dans une tranchée, rapporte Le Parisien. Le sol s’est dérobé sous ses pieds et il a été enseveli après sa chute.

L’un de ses collègues a immédiatement alerté les secours tandis que trois ouvriers tentaient de dégager le trentenaire en creusant le sol. D’après nos confrères, l’homme serait resté au moins dix minutes sous la terre. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire et il était toujours coincé au niveau des hanches. Réanimée sur place par le Samu, la victime a été transférée dans un état critique à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).

Une enquête lancée

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Le maire de la commune, Eddie Aït, a réagi après le drame.

« J’adresse tout mon soutien au blessé de ce terrible accident et à sa famille et réclame des parties prenantes qu’elles coopèrent de façon la plus transparente possible avec les autorités pour comprendre ce qui a pu se passer et éviter un nouveau drame », a déclaré l’élu.