Metz : Un homme interpellé pour un cambriolage chez une étudiante

ENQUETE Le suspect arrêté aurait effectué plusieurs achats avec la carte bancaire de l’étudiante

20 Minutes avec agence
— 
BEBERT BRUNO/SIPA

L’appartement d’une jeune femme a été cambriolé le 10 septembre dernier à Metz (Moselle). Après un peu plus de deux semaines d’enquête, un suspect âgé de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers, lundi. Il est soupçonné d’avoir dérobé des effets personnels de l’étudiante, relate Lorraine Actu.

L’homme serait entré dans le logement par l’une des fenêtres, en fin d’après-midi. Parmi les biens volés, on retrouve un casque audio, un téléphone portable, des bijoux et des vêtements. Mais surtout une carte bancaire que le malfaiteur aurait utilisée à plusieurs reprises après le cambriolage.

Des achats avec la carte bancaire volée

D’après les enquêteurs, le jeune homme aurait fait des achats de cigarettes et de jeux à gratter dans un commerce situé non loin de l’appartement. Il aurait également utilisé la carte bleue dans une supérette.

Déféré au parquet mercredi, le voleur présumé devait être jugé en comparution immédiate. L’homme d’origine étrangère a reçu une obligation de quitter le territoire français, indiquent nos confrères.