Toulouse : Un noctambule s’en prend au chien de la police municipale et tente de l’étrangler

AGRESSION Alors que la police municipale intervenait place Saint-Pierre pour tapage nocturne, un fêtard s’en est pris à leur chien

B.C.
— 
Une chien de police municipale en intervention (Illustration).
Une chien de police municipale en intervention (Illustration). — JEANNE ACCORSINI/ SIPA

La place Saint-Pierre, haut lieu de la fête à Toulouse, a été le théâtre d’une drôle de scène mardi peu après 2 heures du matin. Cette nuit-là, les policiers municipaux sont intervenus pour pousser les noctambules à rentrer chez eux et à faire cesser le tapage nocturne. Mais tous les fêtards n’étaient pas de cet avis et voulaient prolonger la soirée.

Au point que les agents ont dû dégainer leur souche à PV. Une décision que n’a pas apprécié l’un des jeunes présents sur place. Il a commencé à élever la voix, refusant de réintégrer ses pénates. Jusqu’à ce que le chien de la police municipale lui passe entre les jambes. Le noctambule a eu alors une réaction pour le moins surprenante, il l’a serré entre ses mollets avant de tenter de l’étranger. L’animal, muselé, a fini par être dégagé par les policiers. Le jeune, inconnu des services, a terminé lui au commissariat de police en garde à vue.