Cavaillon : Trois jeunes interpellés après la fusillade mortelle sur un « point de deal »

DROGUE Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles mardi en plein jour, dans la cité du Docteur-Ayme

20 Minutes avec agence
— 
A. GELEBART / 20 MINUTES

Trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur une fusillade mortelle survenue mardi à Cavaillon (Vaucluse). Les suspects ont été appréhendés par la police judiciaire, épaulée par le Raid, mercredi vers 19h30 dans le quartier Saint-Martin, rapporte France Bleu. Ils seraient déjà connus des services des forces de l'ordre. Durant cette intervention, une mère de famille et deux jeunes enfants auraient été blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital d'Avignon en état de choc. 

Des tirs en plein jour

Mardi, une fusillade a éclaté en plein jour dans la cité du Docteur-Ayme, connue pour être un « point de deal ». Un jeune homme de 22 ans a été touché par des tirs et a succombé à ses blessures. Les auteurs avaient pris la fuite dans un véhicule qui a été retrouvé incendié à Caumont-sur-Durance.

La police était intervenue à plusieurs reprises dans ce quartier ces derniers mois, notamment pour des tirs entre trafiquants. Il avait même récemment dû être sécurisé par des CRS. Le département du Vaucluse avait déjà été durement marqué par les trafics de stupéfiants en mai lorsqu'un brigadier de police avait été tué par balles, en plein cœur d'Avignon, alors qu'il intervenait sur un point de vente connu.