Nantes : Trois blessés par balles dans une fusillade quartier du Breil

FUSILLADE Les victimes, trois jeunes hommes de 18 à 19 ans, ont été transportés au CHU ce mercredi après-midi

Julie Urbach
— 
Les secours sont intervenus rue Jacques-Feyder, au coeur du quartier du Breil, à Nantes.
Les secours sont intervenus rue Jacques-Feyder, au coeur du quartier du Breil, à Nantes. — Google street view

Les coups de feu seraient partis d’une voiture. Ce mercredi après-midi, une fusillade a eu lieu quartier du Breil-Malville, à l’ouest de à Nantes. D’après les éléments rapportés par les pompiers, trois personnes ont été blessées par balles, vers 15h45: il s’agit de trois jeunes âgés de 18 à 19 ans, d'origine tchétchène, qui se trouvaient en urgence absolue au moment de leur prise en charge, rue Jacques-Feyder.

L’un a été blessé au thorax par une « balle traversante ». Un autre a été touché à l’omoplate et aux jambes tandis que le dernier souffre de plaies aux « membres inférieurs », détaille le service départemental d’incendie et de secours. Une femme de 63 ans, témoin de la scène, a été très choquée mais n’a pas été hospitalisée.

Selon les premières constatations, «une vingtaine d'étuis de 9 mm ont été retrouvés sur place», a précisé le procureur Renaud Gaudeul. La voiture du ou des tireurs, en fuite, a été retrouvée en feu, deux kilomètres plus loin, à Saint-Herblain. Une vingtaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.