Loiret : Deux grands excès de vitesse constatés sur l'A10, un automobiliste roulait à 212 km/h

CONTROLES ROUTIERS L'un des contrevenants contrôlés à une allure excessive habitait Paris et n'était pas le propriétaire du véhicule dans lequel il roulait

20 Minutes avec agence
— 
R. Bloch / SIPA

Les gendarmes du Loiret effectuant ce samedi une opération de contrôles de vitesse sur l'A10 ont pris plusieurs conducteurs en flagrant délit d' excès de vitesse. Les militaires ont notamment intercepté deux automobilistes ayant très largement dépassé la limite autorisée. L’un roulait à 212 km/h tandis que la vitesse de l’autre a été mesurée à 197 km/h, rapporte La République du Centre.

Placements en fourrière et retraits de permis

Dans les deux cas, la vitesse maximale autorisée était de 130 km/h. Dans le cadre de la verbalisation des contrevenants, la vitesse officiellement retenue a été abaissée. Elle a finalement été respectivement établie à 201 et 187 km/h pour chacun des automobilistes. Les véhicules conduits par les chauffards ont été placés en fourrière. Les deux infractions ont donné lieu au retrait immédiat du permis de conduire de leur auteur.

L’automobiliste roulant à 197 km/h a été contrôlé par les gendarmes au niveau de Saint-Ay (Loiret) aux alentours de 10 heures. Originaire de Paris, il n’était pas le propriétaire de la voiture avec laquelle il se trouvait. L’autre excès de vitesse avait quant à lui été constaté une heure plus tôt sur la portion d’autoroute proche de Chaingy (Loiret).