Vaucluse : Un jeune homme grièvement blessé par balle à Carpentras

TRAFIC DE DROGUE Quelques heures après le meurtre par balle d’un homme à Cavaillon près d’un point de deal, un autre homme a été grièvement blessé par balles à Carpentras

20 Minutes avec AFP
— 
Un officier de police judiciaire. (illustration)
Un officier de police judiciaire. (illustration) — SYSPEO/SIPA

La tension semble montrer d’un cran dans le Vaucluse. Quelques heures après le meurtre ​par balle d’un homme de 22 ans, dans un quartier de Cavaillon connu pour être un « point de deal », un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé dans la nuit de mardi à mercredi à Carpentras, lui-aussi par balles.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été la cible d’un homme encagoulé circulant en voiture qui aurait fait feu à trois reprises dans sa direction. La victime dont le pronostic vital était engagé a été transportée à l’hôpital. L’auteur a pris la fuite. La police judiciaire d’Avignon est saisie de l’enquête.

Le département du Vaucluse avait déjà été durement marqué par les trafics de stupéfiants en mai lorsqu’un brigadier de police avait été tué par balle, en plein cœur d’Avignon, alors qu’il intervenait sur un point de vente de drogue connu.