Carpentras : Deux adolescents se battent avec des armes à la sortie du lycée

VIOLENCE Deux adolescents de Carpentras en seraient venus aux mains, mardi 28 septembre, à la sortie du lycée pour une histoire de jalousie concernant une fille. Ils doivent être déférés ce mercredi devant un juge pour enfant

20 Minutes avec agence
— 
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration.
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration. — GILE Michel/SIPA

Deux adolescents de 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue à Carpentras (Vaucluse), mardi 28 septembre. Une rixe aurait éclaté entre les deux garçons à la sortie de leur lycée, rapporte Le Dauphiné Libéré. Un couteau et un pistolet d’alarme auraient été utilisés.

Déférés devant un juge pour enfant

Les faits se seraient produits dans l’après-midi aux alentours de 15 heures. Selon le média local, l’altercation aurait pour origine un différend concernant une fille. Le mobile serait donc lié à une histoire de jalousie.

L’un des deux jeunes hommes aurait été touché par un coup de couteau à la gorge. Celui-ci avait précédemment brandi un pistolet d’alarme et aurait fait feu. Le coup aurait toutefois été tiré en l’air, détaille le journal. Les deux suspects devaient être déférés ce mercredi 29 septembre devant un juge pour enfant au tribunal judiciaire de Carpentras en vue de leur mise en examen.