Hautes-Pyrénées : Ils volent le chihuahua d'une joggeuse, prennent la fuite, mais tombent sur un os

COURSE POURSUITE Grâce à l’intervention d’un policier municipal et des gendarmes, engagés dans une course-poursuite avec les malfrats, le chien de race a été libéré

B.C.
— 
Un chien de race chihuahua (illustration).
Un chien de race chihuahua (illustration). — Mike Foster / Pixabay

Un chien de race, cela peut rapporter gros à la revente. Et ça, les malfrats à la recherche d’argent vite gagné l’ont bien compris. Une habitante des Hautes-Pyrénées en a fait l’amère expérience ce mardi.

Alors qu’elle faisait son jogging dans le bois du commandeur, sur la commune de Bordères-sur-l’Échez, au nord de Tarbes, deux hommes se sont emparés de son chien de race chihuahua, avant de prendre la fuite à bord d’une berline blanche.

Le chien rendu au propriétaire

Ne sachant que faire, cette propriétaire choquée tombe sur un policier municipal en patrouille, non loin du lieu du vol. Immédiatement, ce dernier prend en chasse les deux malfrats qui se dirigent vers le nord, sur la commune voisine d’Oursebelille. Sur leurs pistes, l’agent alors croise des gendarmes qui circulent sur la même route.

Ces derniers se mettent aussitôt à la poursuite des deux fuyards. Ces derniers, paniqués, libèrent le chien avant de réussir à s’échapper. Pour l’heure, ils n’ont toujours pas été interpellés, mais les militaires ont pu rendre à sa propriétaire son petit toutou.